Je ne sais pas si c’est parce que l’hiver arrive que l’on a envie de douceur et de sucré, mais aujourd’hui on va parler confiserie. Nous avons craquer sur une nouvelle marque artisanale : Le Bonbon Français. A découvrir d’urgence à l’Épicerie Maurice.

Pour tout vous avouer, chez Maurice, nous n’avons jamais été très bonbons. Même s’il s’agit de sucreries fabriquées artisanalement, on a souvent l’impression de croquer dans un morceau de sucre bourré de colorants et d’arômes artificiels !
Et puis on a testé les confiseries du Bonbon Français… Des bonbons fabriquées en France mais pas que ! La fabrication est artisanale et se fait encore de façon traditionnelle, à la main dans des chaudrons en cuivre. Quant aux ingrédients, le Bonbon Français n’utilise que des matières premières naturelles sans conservateurs, sans additifs ou colorants artificiels. Et ça ressent sur le palais ! Exit l’aspect trop sucré et chimique !

Stéphane, le fondateur du Bonbon Français nous fait retourner en enfance avec des recettes originales mais aussi des créations maisons très originales. Oubliez la célèbre fraise qui n’a de fraise que le nom. Ici, la fraise a vraiment goût de fraise puisqu’elle est faite à partir de vrais fruits. Les oursons multicolores à base de concentré de fruits sont un délice, sans parler de la guimauve fabriquée sans blanc d’oeuf qui convient aussi au vegans.
Vous en avez l’eau à la bouche ? Je vous comprends ! Venez dès maintenant découvrir les délices du Bonbon Français à l’Épicerie Maurice à Angoulême. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !